BIOGRAPHIE


Diffuser de la joie!


Originaire de la ville de Périgueux (France), Raphaël LAVENTURE né en 1986 vit depuis 2014 sur l'île d'Ibiza (Baléares, Espagne).

 

Le point de départ de Raphaël est le visage humain. L'émotion est le principal attribut que l'on retrouve dans chacune de ses oeuvres, en particulier le bonheur. La population du 21ème siècle soucieuse et amère, se retrouve dans ses tableaux joyeuse et éclatante. Des créations en alchimie avec le caractère de l'artiste qui porte une vision positive et sereine de la vie. Avoir un LAVENTURE chez soi est une bouffée d'oxygène, un feu d'artifice de joie haut en couleurs.

 

Raphaël LAVENTURE développe rapidement son style Pop coloré qui séduit les collectionneurs et les galeristes. Ses compositions modernes aux couleurs vives, peintes avec dynamisme et passion, révèlent la beauté de la femme. Pour lui, peindre un tableau c'est comme une histoire d'amour, intense et magique. L'île festive et paradisiaque d'Ibiza est pour Raphaël un puits d'inspiration inépuisable. Poussé par ses multiples passions que sont la mode, le design, la musique, et les voyages, les oeuvres sont à son image : pétillante de vie. La musique est essentielle, c'est un stimulant et un énergisant qui influence sa façon de peindre.

 

Raphaël a grandi dans un univers familial créatif, sa maman peintre a nourri l'imaginaire de l'artiste durant sa jeunesse. Enfant, il admire les splendides statues antiques, autant hellénistiques que romaines, se perdant dans les drapés d'une Athéna ou les traits angéliques d'une Vénus qui se retrouvent à présent dans ses tableaux. Jeune adolescent on lui remarque un talent certain, il réalise un portrait impressionnant de Léonard de Vinci sur le mur de sa chambre. En 2014 Raphaël a quitté son activité indépendante de Designer d'intérieur pour se consacrer  à sa carrière artistique.

 

Raphaël LAVENTURE aime peindre à grande échelle de spectaculaires tableaux réalisés sur des panneaux de bois qu'il confectionne lui-même. Il peint également sur toile, les médiums qu'il utilise sont couverts de peinture acrylique dynamiquement étalée au couteau. Raphaël est un artiste déterminé qui ne compte pas ses heures, perfectionniste il lui arrive de faire des détails à l'aide d'une aiguille. Comme il dit si bien : "je vis pour la peinture, même quand je dors je pense à elle".


" Je vis pour la peinture et même quand je dors je pense à elle. "